mercredi 19 novembre 2008

Wicklow Mountains


Après Londres, retour en Irlande et une grosse journée de visite dès le samedi suivant. C'est un grand parc naturel au sud de Dublin, dans les terres. Même si les images parlent d'elles même, je dois dire que j'ai trouvé le paysage magnifique.

La suite de la journée concernait la visite d'un château et son jardin mais il faut avouer que le jardin n'avait rien d'exceptionnel et encore moins le château, qui en passant c'est transformé en une sorte de Conforama et marché de Noël!!!

En tout cas ce fût encore une journée bien éprouvante mais encore une fois content de l'avoir faite.

mardi 18 novembre 2008

Lundi

Pour cette journée on a, bien sûr, commencé par un musée, le "Natural History Museum". On y a vu quelques dinosaures mais aussi une grosse baleine et tout autres animaux.

Puis on a continué notre journée par les magasins de "Covent Garden" et ceux des rues alentours, comme la maison du thé.

La soirée s'est fini par la remontée de la grande rue de "piccadilly circus" ( sorte de champs Élysées londoniens) où l'on s'est bien amusé dans un immense magasin de jouets de 6 étages.

Et pour finir, un bon restaurant chinois dans Chinatown!!!

Dimanche après-midi


Le dimanche après-midi : visite du Science Museum. L'équivalent de la cité des sciences à Paris. Encore un musée super intéressant, immense, gratuit mais très fatiguant...(dsl pas de photo du musée)

En fin d'après-midi, nous sommes allés dans la grande Roue de Londres (London Eyes) qui, je peux vous le confirmer, monte vraiment très haut (la plus haute d'europe) et donne une vue superbe de la ville. Titi étais rassurée, pas moi....

Plus tard dans la soirée (encore et toujours de la marche!) on est allé faire un tour du côté de la Tour de Londres (C'est dans cette tour qu'Obelix a été enfermé dans "Astérix chez les Bretons" et c'est ici que sont gardés les bijoux de la couronne). Et en même temps le Tower Bridge. Petite anecdote, pour traverser ce pont à pied il faut payer 5£...

Dimanche matin



Donc le dimanche matin, on a commencé par découvrir le quartier où Hugh Grant et Julia Roberts ont eu leur fameux coup de foudre. Comme vous l'avez deviné c'est "Notting Hill" où le moins que l'on puisse dire c'est que les rues sont bien "british" comme on dit!!!

Puis on s'est baladé dans Hyde park où l'on a pu faire la rencontre de pleins d'écureuils tout mimi qui n'ont vraiment pas peur des gens!!!

lundi 17 novembre 2008

Samedi Après-midi




Donc l'après midi on a passé un bon bout de temps dans le British Museum. On en a profité puisque tous les musées sont gratuits pour tous à Londres. En tout cas c'est un super musée à voir absolument si vous êtes amateur de momies ou autres...

Le soir, on s'est baladé dans le quartier Soho où il y a toutes les comédies musicales, opéras et théâtres. Et c'est là qu'on a trouvé un restaurant Japonais bien sympa. Où pour la première fois j'ai mangé des sushis.




Alors le principe étais simple. Des plats passaient devant nous sur un tapis roulant et on prenait celui que l'on voulait avec un code de couleurs pour les prix. Les clients étaient installés autour d’un grand rectangle et au centre, on en face de nous, au centre, se trouvaient les cuisiniers.

dimanche 16 novembre 2008

Samedi matin



Le samedi, comme les deux autres jours d'ailleurs, a été très fatiguant du fait de marcher à longueur de journée et sous la pluie.

Pour commencer, on a pu admirer le Big Ben et buckingham palace où on a vu les fameux gardes immobiles (ou presque).

C'est aussi au cours de cette matinée que l'on a pu observé toutes les spécificités de la vie londonienne comme les cabines téléphoniques, les bus à deux étages, les taxis, les billets de métro à 4£( environ 5€)....
Bon heureusement des billets à la journée étaient disponibles à 5-6£.

samedi 15 novembre 2008

Grand Week-end à Londres

Pour introduire cet excellent week-end à Londres entre Titi et moi, je vais d'abord commencer par répondre à la question que sûrement beaucoup de personnes se posent :

Mais pourquoi Londres ?

Tout d'abord le prix. Malgré les prix réduis des vols, il reste les trajets supplémentaires en train ou en bus.

Puis l'optimisation du temps imparti. En effet, nous étions limités à seulement 4 jours. J'aurais très bien pu revenir en Bretagne, mais il aurait fallu que je parte le samedi matin et ne seulement arriver qu'en début de soirée. Eh oui, je ne pouvais passer que par paris-beauvais en ayant préalablement pris un bus Athlone -Dublin de 2h30 (eh oui je suis en Irlande et pas n'importe où ; dans un coin paumé de l'Irlande) puis navette Dublin-Aéroport 45mn. Bien sûr, étant sérieux, j'arrive 2h avant le départ et j'atterris donc à Paris-beauvais après 1h20 de vol. Et comme Paris n'est pas beauvais (si si c'est vrai!!!) je met 1h à rejoindre la gare. J'ajoute les 2h de train Paris-Rennes et les 45mn de voiture. Et ce qui fait tout de même un total de 10h et 20mn de transports...Aie!!! Et vice versa pour Titi dans le sens inverse.
Alors que pour Londres il ne faut compter "que" 6h30 me permettant de partir le vendredi midi (fin d'après midi pour Tiphaine) et de se rejoindre le soir et donc d'en profiter un peu plus.


Et c'était vraiment l'occasion de profiter de visiter une ville qui s'est révélée vraiment superbe.

Pour résumer, on s'est rejoint à l'aéroport le vendredi soir et quittés le mardi matin à la gare.

Ce qui nous a donc fait 3 jours complets à Londres!!!!!!!