Je sais pas si vous avez suivi l'actualité foot ces dernières semaines. Lors du match Atletico-Madrid contre Marseille, des racistes madrilènes (une bonne partie d'un groupe de supporteur) ont levé la main droite comme on le faisait couramment en Allemagne (et ailleurs...) de 1933 à 1945 et ils ont aussi insultés tous les joueurs de couleurs Marseillais (des cris de singes aussi) pendant tout le match.L'UEFA (fédération européenne de football) a donc par la suite puni le club espagnol de joué tous ses prochains matchs(2 fermes et 1 surci) de coupe d'europe à plus de 300 Km de Madrid.
Je trouve la sanction plutot sympa pourtant le club Madrilène fait appel mais ça à la limite je peu encore comprendre, ils ont tout à perdre à ne pas joué à domicile.
Ce que je ne comprend pas c'est que Liverpool et PSV Eindoven (les 2 clubs concernés) ont décidés qu'ils voulaient joué à Madrid et pas ailleurs.
Et c'est la que je ne comprend pas, pourquoi ils ne veulent pas le faire ailleur alors qu'ils ont tout à gagner à ne pas le faire à Madrid!?! On pourrait me dire pour des raisons de securité mais il est tout aussi simple d'organiser un match à Séville pour ces 2 rencontres et surement moins dangereux que le faire chez ces suppoteurs xénophobes!!! Alors pourquoi cossionner ce genre de comportement en ignorant la descision de l'UEFA!!!
En fait la seule raison que je vois c'est qu'ils ont les mêmes supporteurs dans leurs propres stades et que quand ce sera leur tour ils n'auront pas envie d'avoir les mêmes sanctions!!! C'est qu'entre présidents de clubs ils sont solidaires!!!!
Alors mes très chers concitoyens facho, nazi, xenophobe ou tout autres abrutis, vous pouvez encore dormir sur vos 2 oreilles....
Je trouve la sanction plutot sympa pourtant le club Madrilène fait appel mais ça à la limite je peu encore comprendre, ils ont tout à perdre à ne pas joué à domicile.
Ce que je ne comprend pas c'est que Liverpool et PSV Eindoven (les 2 clubs concernés) ont décidés qu'ils voulaient joué à Madrid et pas ailleurs.
Et c'est la que je ne comprend pas, pourquoi ils ne veulent pas le faire ailleur alors qu'ils ont tout à gagner à ne pas le faire à Madrid!?! On pourrait me dire pour des raisons de securité mais il est tout aussi simple d'organiser un match à Séville pour ces 2 rencontres et surement moins dangereux que le faire chez ces suppoteurs xénophobes!!! Alors pourquoi cossionner ce genre de comportement en ignorant la descision de l'UEFA!!!
En fait la seule raison que je vois c'est qu'ils ont les mêmes supporteurs dans leurs propres stades et que quand ce sera leur tour ils n'auront pas envie d'avoir les mêmes sanctions!!! C'est qu'entre présidents de clubs ils sont solidaires!!!!
Alors mes très chers concitoyens facho, nazi, xenophobe ou tout autres abrutis, vous pouvez encore dormir sur vos 2 oreilles....
