lundi 20 octobre 2008

Coup de Gueule

Je sais pas si vous avez suivi l'actualité foot ces dernières semaines. Lors du match Atletico-Madrid contre Marseille, des racistes madrilènes (une bonne partie d'un groupe de supporteur) ont levé la main droite comme on le faisait couramment en Allemagne (et ailleurs...) de 1933 à 1945 et ils ont aussi insultés tous les joueurs de couleurs Marseillais (des cris de singes aussi) pendant tout le match.

L'UEFA (fédération européenne de football) a donc par la suite puni le club espagnol de joué tous ses prochains matchs(2 fermes et 1 surci) de coupe d'europe à plus de 300 Km de Madrid.

Je trouve la sanction plutot sympa pourtant le club Madrilène fait appel mais ça à la limite je peu encore comprendre, ils ont tout à perdre à ne pas joué à domicile.
Ce que je ne comprend pas c'est que Liverpool et PSV Eindoven (les 2 clubs concernés) ont décidés qu'ils voulaient joué à Madrid et pas ailleurs.

Et c'est la que je ne comprend pas, pourquoi ils ne veulent pas le faire ailleur alors qu'ils ont tout à gagner à ne pas le faire à Madrid!?! On pourrait me dire pour des raisons de securité mais il est tout aussi simple d'organiser un match à Séville pour ces 2 rencontres et surement moins dangereux que le faire chez ces suppoteurs xénophobes!!! Alors pourquoi cossionner ce genre de comportement en ignorant la descision de l'UEFA!!!

En fait la seule raison que je vois c'est qu'ils ont les mêmes supporteurs dans leurs propres stades et que quand ce sera leur tour ils n'auront pas envie d'avoir les mêmes sanctions!!! C'est qu'entre présidents de clubs ils sont solidaires!!!!

Alors mes très chers concitoyens facho, nazi, xenophobe ou tout autres abrutis, vous pouvez encore dormir sur vos 2 oreilles....




mercredi 15 octobre 2008

Site mégalithique

Ce fut la bonne surprise de l'excursion!!! C'est un super paysage où le sol est recouvert de grosse pierre à cause de l'érosion ( Pour plus d'information c'est pas à moi qu'il faut demander... et oui c'étais en anglais ;-) )


Un paysage digne du Seigneur des anneaux!!!!


The cliffs of Moher

Voilà ce que je tenais absolument à voir et franchement ça vaut vraiment le coup!!!! J'ai eu de la chance il faisait beau et surtout pas de vent parce que j'avoue que je ne faisais pas le fier à 30 cm du précipice!!!


Donc pour info, les falaises sont à plus de 200m au dessus du niveau de l'eau!!!!!
Tout simplement magnifique, à voir absolument!!!!!


Petite excurtion du dimanche

Donc le dimanche j'ai fais une excursion dans la région sud de Galway qui comprend en autre les fameuses falaises de Moher et un site mégalithique.


Premier petit arret de 10mn sur la route le temps de prendre en photo ce vieux chateau!!!

Ne me demandez pas plus de renseignements dessus le guide parlais anglais et j'ai pas tout compris!!!



Galway en images




lundi 13 octobre 2008

Galway


Voila! 1er week-end de visite.
Je suis donc parti samedi matin très tôt (9h!! oui pour moi c'est très tôt) pour prendre le bus en direction de Galway à 9h45 pour arriver la bas à 11h15.

Voilà ce que l'on dit dans le guide Michelin:

Si une ville devait résumer à elle seule le charme de l'Irlande, ce serai Galway. Dénuée de patrimoine architectural, tout son attrait réside dans l'extraordinaire animation de ses rues colorées, de ses petits restaurants et de ses pubs.

J'ajouterai que l'ambiance dans les rues le soir est vraiment sympa! On trouve toutes les générations dans les pubs.