lundi 15 décembre 2008
Mon petit labo de travail
mardi 2 décembre 2008
Belfast le dimanche
Suite à cette rapide traversée, direction le sud et le quartier de l'université (queen's university). C'est le quartier qui bouge le soir. Le but était aussi de visiter le "Ulster Musem" mais pas de chance il était fermé pour cause de rénovation. Ce qui a précipité le retour vers Athlone surtout qu'il faisait vraiment très froid.
Belfast le samedi
Belfast
mercredi 19 novembre 2008
Wicklow Mountains
Après Londres, retour en Irlande et une grosse journée de visite dès le samedi suivant. C'est un grand parc naturel au sud de Dublin, dans les terres. Même si les images parlent d'elles même, je dois dire que j'ai trouvé le paysage magnifique.
La suite de la journée concernait la visite d'un château et son jardin mais il faut avouer que le jardin n'avait rien d'exceptionnel et encore moins le château, qui en passant c'est transformé en une sorte de Conforama et marché de Noël!!!
En tout cas ce fût encore une journée bien éprouvante mais encore une fois content de l'avoir faite.
mardi 18 novembre 2008
Lundi
Puis on a continué notre journée par les magasins de "Covent Garden" et ceux des rues alentours, comme la maison du thé.
La soirée s'est fini par la remontée de la grande rue de "piccadilly circus" ( sorte de champs Élysées londoniens) où l'on s'est bien amusé dans un immense magasin de jouets de 6 étages.
Et pour finir, un bon restaurant chinois dans Chinatown!!!
Dimanche après-midi
En fin d'après-midi, nous sommes allés dans la grande Roue de Londres (London Eyes) qui, je peux vous le confirmer, monte vraiment très haut (la plus haute d'europe) et donne une vue superbe de la ville. Titi étais rassurée, pas moi....
Plus tard dans la soirée (encore et toujours de la marche!) on est allé faire un tour du côté de la Tour de Londres (C'est dans cette tour qu'Obelix a été enfermé dans "Astérix chez les Bretons" et c'est ici que sont gardés les bijoux de la couronne). Et en même temps le Tower Bridge. Petite anecdote, pour traverser ce pont à pied il faut payer 5£...
Dimanche matin
lundi 17 novembre 2008
Samedi Après-midi
Le soir, on s'est baladé dans le quartier Soho où il y a toutes les comédies musicales, opéras et théâtres. Et c'est là qu'on a trouvé un restaurant Japonais bien sympa. Où pour la première fois j'ai mangé des sushis.
dimanche 16 novembre 2008
Samedi matin
Pour commencer, on a pu admirer le Big Ben et buckingham palace où on a vu les fameux gardes immobiles (ou presque).
C'est aussi au cours de cette matinée que l'on a pu observé toutes les spécificités de la vie londonienne comme les cabines téléphoniques, les bus à deux étages, les taxis, les billets de métro à 4£( environ 5€)....
Bon heureusement des billets à la journée étaient disponibles à 5-6£.
samedi 15 novembre 2008
Grand Week-end à Londres
Pour introduire cet excellent week-end à Londres entre Titi et moi, je vais d'abord commencer par répondre à la question que sûrement beaucoup de personnes se posent :
Tout d'abord le prix. Malgré les prix réduis des vols, il reste les trajets supplémentaires en train ou en bus.
Puis l'optimisation du temps imparti. En effet, nous étions limités à seulement 4 jours. J'aurais très bien pu revenir en Bretagne, mais il aurait fallu que je parte le samedi matin et ne seulement arriver qu'en début de soirée. Eh oui, je ne pouvais passer que par paris-beauvais en ayant préalablement pris un bus Athlone -Dublin de 2h30 (eh oui je suis en Irlande et pas n'importe où ; dans un coin paumé de l'Irlande) puis navette Dublin-Aéroport 45mn. Bien sûr, étant sérieux, j'arrive 2h avant le départ et j'atterris donc à Paris-beauvais après 1h20 de vol. Et comme Paris n'est pas beauvais (si si c'est vrai!!!) je met 1h à rejoindre la gare. J'ajoute les 2h de train Paris-Rennes et les 45mn de voiture. Et ce qui fait tout de même un total de 10h et 20mn de transports...Aie!!! Et vice versa pour Titi dans le sens inverse.
Alors que pour Londres il ne faut compter "que" 6h30 me permettant de partir le vendredi midi (fin d'après midi pour Tiphaine) et de se rejoindre le soir et donc d'en profiter un peu plus.
Et c'était vraiment l'occasion de profiter de visiter une ville qui s'est révélée vraiment superbe.
Pour résumer, on s'est rejoint à l'aéroport le vendredi soir et quittés le mardi matin à la gare.
Ce qui nous a donc fait 3 jours complets à Londres!!!!!!!
lundi 20 octobre 2008
Coup de Gueule
Je sais pas si vous avez suivi l'actualité foot ces dernières semaines. Lors du match Atletico-Madrid contre Marseille, des racistes madrilènes (une bonne partie d'un groupe de supporteur) ont levé la main droite comme on le faisait couramment en Allemagne (et ailleurs...) de 1933 à 1945 et ils ont aussi insultés tous les joueurs de couleurs Marseillais (des cris de singes aussi) pendant tout le match.Je trouve la sanction plutot sympa pourtant le club Madrilène fait appel mais ça à la limite je peu encore comprendre, ils ont tout à perdre à ne pas joué à domicile.
Ce que je ne comprend pas c'est que Liverpool et PSV Eindoven (les 2 clubs concernés) ont décidés qu'ils voulaient joué à Madrid et pas ailleurs.
Et c'est la que je ne comprend pas, pourquoi ils ne veulent pas le faire ailleur alors qu'ils ont tout à gagner à ne pas le faire à Madrid!?! On pourrait me dire pour des raisons de securité mais il est tout aussi simple d'organiser un match à Séville pour ces 2 rencontres et surement moins dangereux que le faire chez ces suppoteurs xénophobes!!! Alors pourquoi cossionner ce genre de comportement en ignorant la descision de l'UEFA!!!
En fait la seule raison que je vois c'est qu'ils ont les mêmes supporteurs dans leurs propres stades et que quand ce sera leur tour ils n'auront pas envie d'avoir les mêmes sanctions!!! C'est qu'entre présidents de clubs ils sont solidaires!!!!
Alors mes très chers concitoyens facho, nazi, xenophobe ou tout autres abrutis, vous pouvez encore dormir sur vos 2 oreilles....
samedi 18 octobre 2008
mercredi 15 octobre 2008
The cliffs of Moher
Tout simplement magnifique, à voir absolument!!!!!
Petite excurtion du dimanche
Premier petit arret de 10mn sur la route le temps de prendre en photo ce vieux chateau!!!
Ne me demandez pas plus de renseignements dessus le guide parlais anglais et j'ai pas tout compris!!!

