samedi 15 novembre 2008

Grand Week-end à Londres

Pour introduire cet excellent week-end à Londres entre Titi et moi, je vais d'abord commencer par répondre à la question que sûrement beaucoup de personnes se posent :

Mais pourquoi Londres ?

Tout d'abord le prix. Malgré les prix réduis des vols, il reste les trajets supplémentaires en train ou en bus.

Puis l'optimisation du temps imparti. En effet, nous étions limités à seulement 4 jours. J'aurais très bien pu revenir en Bretagne, mais il aurait fallu que je parte le samedi matin et ne seulement arriver qu'en début de soirée. Eh oui, je ne pouvais passer que par paris-beauvais en ayant préalablement pris un bus Athlone -Dublin de 2h30 (eh oui je suis en Irlande et pas n'importe où ; dans un coin paumé de l'Irlande) puis navette Dublin-Aéroport 45mn. Bien sûr, étant sérieux, j'arrive 2h avant le départ et j'atterris donc à Paris-beauvais après 1h20 de vol. Et comme Paris n'est pas beauvais (si si c'est vrai!!!) je met 1h à rejoindre la gare. J'ajoute les 2h de train Paris-Rennes et les 45mn de voiture. Et ce qui fait tout de même un total de 10h et 20mn de transports...Aie!!! Et vice versa pour Titi dans le sens inverse.
Alors que pour Londres il ne faut compter "que" 6h30 me permettant de partir le vendredi midi (fin d'après midi pour Tiphaine) et de se rejoindre le soir et donc d'en profiter un peu plus.


Et c'était vraiment l'occasion de profiter de visiter une ville qui s'est révélée vraiment superbe.

Pour résumer, on s'est rejoint à l'aéroport le vendredi soir et quittés le mardi matin à la gare.

Ce qui nous a donc fait 3 jours complets à Londres!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment super !!
Ca valait le coup de se rejoindre à Londres et pas ailleurs.
Gros Bisous